Titulaire d’un master de l’Université de Genève en histoire et en archéologie, elle s’est consacrée à la transmission des savoirs dans différentes institutions comme le Musée d’art et d’histoire de Genève.

 

Après quelques années passées sur les chantiers archéologiques, elle se spécialise dans la coordination de projets culturels traitant de thématiques diverses. Elle met notamment à profit sa spécialisation en histoire de la littérature et sa passion pour le texte, et s’engage activement pour le théâtre et la littérature. 

En 2011, elle est chargée de la création de la Maison de Rousseau et de la Littérature à Genève (MRL), dont elle accompagne le projet littéraire et culturel.

 

historienne de l'art

médiation & relations publiques

Après une formation en histoire de l’art et muséologie au sein des universités de Genève et de Neuchâtel, Sara Terrier fait ses premières armes au sein du Musée d’art de Pully.

Elle a par la suite occupé le poste de conservatrice-adjointe au Musée des beaux-arts du Locle pour lequel elle était chargée de la gestion des collections, de la mise en place des expositions temporaires et du programme de médiation culturelle. Elle a notamment travaillé sur les expositions consacrées à Henri Cartier-Bresson, Anni Albers, Garry Winogrand, Andy Warhol ou Georg Baselitz et à la Triennale de l’art imprimé contemporain.

Elle a également publié "Analyse du Musée d'art de Pully : Commentaires et orientations pour un musée de beaux-arts de taille moyenne à proximité d'un grand centre culturel"

  • Black Instagram Icon

 

© 2020 5e Acte.